Une nouvelle fois, le site du gouvernement est plutôt clair et précis, les infos que tu liras ci-dessous en sont extraites
Tous les articles
Les informations ci-dessous sont valables aussi bien si tu cherches de l'aide que si tu cherches à aider quelqu'un d'autre.
En 2020 encore les chiffres sont effarants! Tout le monde connait autour de lui une personne victime d'abus ou de violences sexuels.
L'état de sidération : ne rien dire ou ne rien faire pendant l'agression n'est pas un consentement !
Contrairement aux idées reçues, le viol ou l'agression sexuelle ne se passe pas toujours voire très peu souvent comme on se l'imagine. A savoir, une fille seule dans la rue se fait agresser, un couteau sous la gorge ou frappé par son bourreau avant de passer à l'acte alors que cette dernière se débat pour échapper aux griffes de ce monstre....
Pour comprendre les mécanismes physiques, physiologiques et psychologiques qui se mettent en place après un tel traumatisme, je t'invite à lire la page Wikipédia qui dédie tout un article sur ce sujet.
Tu dois te douter que pour tenir un tel Blog, j'ai moi même subi cet horrible sort.
Cliquez ici pour lire le témoignage publié sur le site de MadmoiZelle.com. Ce récit nous laisse une lueur d'espoir sur le fait qu'il est possible d'aller mieux et d'être encore plus fort après ce combat.
Cliquez ici pour lire l'article richissime sur le déni du viol ou les violences sexuelles.